Le numérique au cœur des tendances en assurance vie

Par La rédaction, Finance et Investissement | 14 février 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Photo : AndreyPopov / istockphoto

Capgemini repère 10 tendances en 2023 dans l’industrie de l’assurance vie, une industrie où les 15 plus grands joueurs accumulent une capitalisation de 825 milliards de dollars américain (G$).

Capgemini regroupe ces tendances sous trois chapitres : l’impératif « clients en premier » où la firme repère quatre tendances parmi les plus importantes, suivi de l’industrie intelligente et de la gestion d’entreprise, chacun abritant trois tendances.

TENDANCE « CLIENTS-EN-PREMIER »

Agents munis d’outils numériques. – L’effet de la pandémie est ici majeur, puisqu’elle a précipité l’implantation auprès des représentants d’outils de télé-rencontre. Mais ces outils ne sont que la face plus visible de cette tendance. Alors que la téléconférence permet de rejoindre avec une efficacité accrue un plus grand nombre de clients, les assureurs mettent en place des outils de gestion numérique qui leur donnent une visibilité accrue dans l’activité des représentants et permet à ceux-ci de prendre des décisions fondées sur des données (data-driven decisions), ce qui permet de personnaliser davantage le service.

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