Une cyberassurance disponible pour les particuliers

Par La rédaction | 29 mai 2024 | Dernière mise à jour le 28 mai 2024
2 minutes de lecture
Verrouillage du téléphone pour se protéger contre la cyber-escroquerie, la fraude aux données en ligne ou le vol d’identité. Ordinateur portable avec code de virus de pirate informatique à l’écran.
Tero Vesalainen / iStock

Zurich Insurance Group et Boxx Insurance se sont associés pour aider les particuliers à s’outiller contre les risques de cybersécurité. Conscientes des besoins croissants en matière de sécurité numérique, les deux entreprises viennent de lancer une solution de cyberassurance personnelle.

« Nous avons créé cette application pour offrir aux particuliers et aux familles les outils essentiels dont ils ont besoin, y compris l’accès à des experts en cas d’urgence cybernétique », explique Vishal Kundi, directeur général et fondateur de BOXX Insurance, dont le siège social est à Toronto. Les cellulaires étant omniprésents, il est crucial de s’assurer que les appareils et leur utilisation soient bien sécurisés, ajoute-t-il.

Pour le moment, la cyberassurance est disponible uniquement en Suisse, en plusieurs langues (anglais, allemand, français et italien). Elle offre de plus un ensemble complet d’outils de cybersécurité.

René Harlacher, directeur de la souscription de Zurich Insurance en Suisse, souligne l’importance de cette initiative « Une étude approfondie montre que de nombreuses personnes ne sont pas conscientes des dangers en ligne et qu’environ un quart d’entre elles ont déjà été victimes de cyberattaques. C’est la raison pour laquelle nous élargissons notre offre cybernétique pour les particuliers afin de pouvoir les soutenir avant, pendant et après une éventuelle cyberattaque », résume-t-il.

Les principales caractéristiques de cette nouvelle solution comprennent la protection de l’identité, un VPN sécurisé, l’analyse des réseaux Wi-Fi, une navigation sécurisée, la protection des appareils, un gestionnaire de mots de passe, du contenu éducatif ludique et un soutien d’urgence en cas de cyberattaque.

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La rédaction