Conseillers d’affaires: Hibernum Créations

Par Conseillers d’affaires Perspectives de la Standard Life | 17 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture

Préserver l’actif principal : les employés.

PROFIL

Nombre d’employés 50 Lieu Montréal Nombre d’années en activité Six Industrie Jeux électroniques Régime d’assurance Protection contre la perte de salaire à la suite d’une maladie ou une invalidité, assurance vie, assurance médicaments, soins paramédicaux, examen de la vue aux deux ans, annulation de voyage, frais médicaux à l’étranger lors d’un voyage. Développement projeté Bonification de la protection pour les soins paramédicaux.

télécharger la version PDF

En affaires depuis 2006, la firme de jeux informatiques Hibernum Créations atteint ses objectifs grâce à la matière grise de ses employés. Afin de mieux tenir compte de leurs besoins, l’entreprise a implanté l’an dernier son premier régime d’assurance collective.

«Nous développons des jeux pour des plateformes mobiles telles que l’iPad et l’iPhone et pour des plateformes sociales comme Facebook, précise le président de l’entreprise, Frédérick Faubert. Nous offrons des aménagements 3D pour de grands joueurs de l’industrie des jeux vidéo comme Warner, la BBC et Ubisoft. Nous créons aussi nos propres jeux.»

Située en plein cœur du quartier Griffintown, sur la rue William à Montréal, l’entreprise est en plein essor. Il y a deux ans, le nombre d’employés a doublé pour passer à une cinquantaine, précise Frédérick Faubert.

«Nous avons choisi notre fournisseur en tenant compte de la réputation de l’entreprise et du prix.»

«Une entreprise comme la nôtre souhaite faire rayonner le talent des gens d’ici sur la scène internationale, poursuit-il. Nous n’avons qu’un petit inventaire de biens matériels. Notre actif, c’est plutôt la créativité de notre personnel. Nous plaçons au cœur de nos préoccupations le développement de nos ressources, que ce soit par la vie sociale que développe l’entreprise ou l’offre d’une assurance collective à nos employés. Le marché dans lequel nous œuvrons est très compétitif : il existe plusieurs entreprises de nouvelles technologies et de jeux vidéo à Montréal. Nous voulons offrir un milieu dynamique et de bonnes conditions de travail.»

«Lorsque nous avons atteint un nombre suffisant d’employés, ajoute M. Faubert, nous avons communiqué avec un courtier pour nous doter d’une assurance collective.» «Notre courtier nous a offert différents régimes en fonction du nombre d’employés et de l’âge moyen du personnel, à savoir 30 ans, précise Audrey Perreault, directrice des ressources humaines de Hibernum. Nous avons choisi notre fournisseur en tenant compte de la réputation de l’entreprise et du prix des régimes. Pour une première année, nous ne voulions pas assommer les gens avec des primes au coût prohibitif. Cette prime varie en fonction du salaire de l’employé et de la couverture qu’il choisit. Nous réaliserons prochainement un sondage pour vérifier les besoins des employés et nous nous ajusterons en conséquence. Nous ne voulons pas les faire payer pour des choses qu’ils n’utilisent pas.»

«L’assurance a contribué à ce que nos employés soient davantage satisfaits de leurs conditions de travail, conclut Frédérick Faubert. Jeunes, plusieurs fondent une famille actuellement. L’assurance les rassure.»

L’assurance est obligatoire pour les employés, à moins d’exemption s’ils sont déjà assurés par l’intermédiaire d’un conjoint ou d’un parent. L’employeur paie 25 % des coûts.

Conseillers d’affaires Perspectives de la Standard Life