Comment établissez-vous des liens de confiance avec vos clients?

Par La rédaction | 15 janvier 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Nous avons demandé à cinq conseillers comment ils établissaient des liens de confiance avec leurs clients. Voici ce qu’ils nous ont répondu.

• « Soyez fiables, tenez vos promesses, prenez vos responsabilités, travaillez fort pour vos clients, offrez-leur information et ressources gratuitement, protégez jalousement leurs renseignements et surpassez leurs attentes. » – Herb Goedecke, président et chef de la direction, AERO Corporate Benefits

• « Installer une relation de confiance avec son client, ça prend du temps. Il nous faut faire preuve d’honnêteté et d’intégrité. Si les clients savent que vous travaillez dans leur intérêt et de leur côté, ils seront plus enclins à vous croire et à vous faire confiance. Et cela est le plus grand compliment qu’un conseiller puisse recevoir. On devrait tous s’efforcer d’atteindre ce niveau de confiance. » – Michael Horne, associé, Carleton Financial Group

• « Soyez honnête. Connaissez votre domaine à fond. Faites passer les besoins de vos clients avant les vôtres. Écoutez-les, posez-leur des questions et écoutez leurs réponses. Donnez-leur de l’information et, par-dessus tout, ayez une attitude de consultant plutôt que de vendeur de produits. » – Dave Patriarche, Mainstay Insurance Brokerage Inc.

• « Je suis d’avis que la confiance a beaucoup à voir avec la capacité à porter son attention sur les autres. En tant que conseiller en avantages sociaux, j’estime que j’ai plus de succès quand je m’attache d’abord à trouver ce que veut mon client et ensuite à faire de mon mieux pour lui montrer comment je vais y arriver. Leur montrer que je comprends leur problème avant de le résoudre est plus efficace que de simplement le résoudre. » – Peter Demangos, directeur général, PDF Financial Group Inc.

• « Dites-leur la vérité en tout temps. Même si ça peut nuire. Tenez vos engagements et ne soyez jamais en retard à une rencontre. Apporter quelques pâtisseries peut aider aussi! » – Sam Bruno, spécialiste en assurance vie et avantages sociaux, Underwriters Insurance Brokers

La rédaction