Il y a une application pour cela

Par La rédaction | 12 mars 2014 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Les employeurs, employés et conseillers en services financiers se tournent de plus en plus vers les téléphones intelligents comme méthode principale de communication. Cela contribue à l’augmentation du nombre d’applications mobiles, ce qui modifie le paysage des avantages sociaux.

Ces nouveaux outils risquent d’engendrer des changements de comportement chez les bénéficiaires, en les aidant à être plus informés sur leurs avantages, affirme Scott Southward, PDG chez Benana Benefits, une compagnie de gestion d’avantages sociaux de Mississauga, Ontario.

« Le pouvoir est entre les mains des participants, qui ont les réponses au bout des doigts grâce à la technologie mobile », ajoute-t-il.

M. Southward prédit que ces changements affecteront aussi les conseillers qui conseillent des propriétaires de PME, car ils devront se spécialiser davantage.

« Il sera donc beaucoup plus difficile pour les conseillers d’être spécialiste en fonds communs, en régime d’avantages sociaux, en régime de retraite, etc., explique M. Southward. Puisque les participants ont accès à plus d’informations, les conseillers en PME devront avoir une longueur d’avance quant aux changements. Cela demandera une certaine expertise et un haut niveau d’engagement dans leur spécialisation. »

« Une application mobile peut être très vendeuse pour un conseiller en PME, dit Wayne Miller, vice-président adjoint, développement de produit, assurances collectives à la Financière Sun Life. Cet outil innovateur est très prisé par les participants. Le conseiller est en mesure d’ajouter une plus value au promoteur de régime en mettant en évidence les avantages que l’application offre. »

M. Miller a plusieurs chiffres pour appuyer ce qu’il avance. Sun Life a développé une application pour les participants, dont l’une des fonctions clés leur permet de soumettre leurs réclamations médicales et dentaires. Plus de 240 000 utilisateurs de téléphone intelligent ont téléchargé l’application et plus de 350 000 réclamations ont été faites de cette façon.


Ce texte a d’abord été publié sur Smallbizadvisor.ca. Adaptation par Andrea Lubeck À lire également : Comment maximiser les visites sur un site web

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