Inciter la génération Y à épargner pour la retraite

Par La rédaction | 2 juillet 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Si on demande aux employés de la génération Y de choisir entre un dîner à l’extérieur, parcourir le monde ou épargner pour leur retraite, il est fort probable que la majorité d’entre eux n’optent pas pour la dernière option.

Pour les jeunes travailleurs, la retraite apparaît aujourd’hui bien lointaine. Néanmoins, ils comprennent généralement qu’il faudrait épargner davantage. Alors comment un conseiller peut-il amener ses jeunes clients à consacrer une part plus importante de leur épargne à leur retraite? Et comment la technologie peut-elle lui venir en aide?

Pour les régimes de retraite collectifs de vos clients, une étape clé est de choisir une compagnie d’assurance qui est technologiquement capable de traiter leurs besoins.

Certaines compagnies d’assurance ont des outils différents mieux adaptés pour les employés de la génération Y. Par exemple, un promoteur de régimes pourrait apporter une tablette électronique lors des sessions de recrutement, avec les questionnaires d’évaluation des risques optimisés pour cette tablette. Ainsi, les employés pourraient s’inscrire directement sur la tablette.

Choisir un moyen de communication approprié

L’utilisation des médias sociaux comme Twitter ou Facebook pour communiquer est plus efficace que les documents papier avec cette génération. Cette réorientation de la communication nécessite certes une planification, mais l’industrie de la retraite est en train d’évoluer en s’adaptant aux réseaux sociaux.

Il se peut que votre client ne soit pas en mesure d’envoyer des messages à ses employés. Par contre, en incitant les abonnements à certains comptes ou groupes de discussion, on permet aux employés de recevoir des mises à jour périodiques, et ce, sans grands efforts de votre part.

Par exemple, quand il s’agit des délais concernant les REER, vous pourriez être en mesure de vous appuyer sur d’autres experts dans votre réseau pour transmettre des conseils qui servent de rappels aux employés. Il s’agit d’une valeur ajoutée aux communications actuelles.

Il y a beaucoup à apprendre, mais si vous voulez rejoindre les employés de la génération Y, vous aurez besoin d’être dans le même espace qu’ils fréquentent.

La rédaction