230 M$ de plus pour les PME

Par La rédaction | 9 avril 2013 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Bonne nouvelle pour vos clients propriétaires de PME : le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec ont annoncé qu’ils investiraient chacun 115 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour soutenir le développement et la croissance des petites entreprises au Québec.

Cet investissement constitue la 2e phase du fonds Capital croissance PME (CCPME), géré par Desjardins Capital de risque. Il prendra la forme de prêts subordonnés de moins de 5 millions de dollars.

« Les petites entreprises et les investisseurs du Québec bénéficieront de la prolongation du partenariat entre la Caisse de dépôt et placement du Québec et CRCD, commente Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins. Déjà, le bilan de la phase I est éloquent. Avec 35 % des fonds investis dans les régions ressources et les coopératives, le fonds contribue à créer de la richesse en misant sur des entreprises qui font une différence dans leur milieu et dans la capacité de nos entreprises de rayonner à l’international. »

La rédaction