Acquisition pour Morneau Shepell

Par Simeon Goldstein | 7 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Morneau Shepell a annoncé l’acquisition des activités d’impartition de régimes de retraite et d’assurance collective de Mercer Canada.

L’acquisition permet à Morneau Shepell de gagner une soixantaine de clients, incluant quelques sociétés multinationales, qui représentent environ 25 millions de dollars de revenus annuels additionnels.

Morneau Shepell augmentera également ses effectifs de 250 personnes.

Alan Torrie, président et chef de la direction chez Morneau Shepell, a affirmé que la société était heureuse d’accueillir de nouveaux clients et employés, ainsi que d’élargir la gamme de services qu’elle offre.

« L’acquisition annoncée aujourd’hui est en tous points conforme à notre stratégie, qui consiste à faire croître notre entreprise de manière rentable par des acquisitions qui complètent notre gamme de services et intensifie notre présence sur le marché », a déclaré M. Torrie.

Jacques Théorêt, Mercer Canada, Amérique Latine a souligné : « Nous pourrons désormais nous concentrer sur les services-conseils en régimes de retraite et les services que nous offrons à nos clients dans le créneau de l’administration tiers de petits régimes de retraite. »

Morneau Shepell a signalé qu’elle prévoit investir entre 20 et 25 millions de dollars sur une période de trois ans pour améliorer les systèmes et les services afin de soutenir les clients acquis.

Exception faite de cet investissement, la transition devrait être rentable dès l’année prochaine.

Scott Milligan, chef des Finances, a confirmé que les actifs du groupe ont été reçus sans contrepartie monétaire.

Simeon Goldstein