Conscience environnementale récompensée

19 mars 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Eco Canada (L’Organisation pour les carrières en environnement), une organisation sans but lucratif qui existe depuis 1992, appuie l’industrie de l’environnement au Canada. Elle a récemment annoncé le nom des employeurs canadiens de l’année 2012 en environnement. Il s’agit de EDI Environmental Dynamics, Langley Environmental Partners Society (LEPS), Inside Education, Transfert Environnement et SIMS Recycling Solutions.

Voici les propos de Grant Trump, président d’ECO Canada, au sujet des gagnants de la cuvée 2012: «Nous voulons souligner les réalisations des ressources humaines dans une industrie en pleine croissance et dont les entreprises et les employés ont des attentes élevées. Les prix donnent aux entreprises l’occasion de mobiliser leur personnel et d’obtenir des commentaires d’importance capitale au sujet des pratiques en RH. Cela contribue grandement à la croissance continue et à la vitalité de l’industrie canadienne de l’environnement. »

Précisons ici que les prix présentés par l’Organisation pour les carrières en environnement Canada ont pour objectif de souligner l’excellence de pratiques en matière de ressources humaines des employeurs œuvrant dans le secteur environnemental au Canada. De plus, ils mettent en valeur les pratiques novatrices en matière de participation du personnel contribuant au succès de l’entreprise dans son ensemble au sein d’une industrie en pleine croissance.

Pour décider des lauréats, soulignons que les prix sont décernés d’après les résultats obtenus par les entreprises à un sondage sur la satisfaction de leurs employés, sondage qui est distribué et analysé par ECO Canada. C’est un comité constitué de professionnels en RH provenant des quatre coins du pays qui étudie par la suite les pratiques de RH des organisations et les résultats au sondage de satisfaction des employés.

Renseignements sur ECO Canada

ECO Canada est une organisation qui conçoit des programmes pour aider les gens à se bâtir une carrière intéressante en environnement. Elle fournit de plus aux employeurs les ressources dont ils ont besoin pour trouver et conserver les meilleurs spécialistes en environnement. Elle renseigne également les éducateurs et le gouvernement sur les tendances en matière d’emploi afin que la prospérité de ce secteur en plein essor se maintienne.

Signalons en terminant qu’ECO Canada est financée en partie par le Programme des conseils sectoriels du gouvernement du Canada.