Création d’un pool sectoriel pour l’assurance médicaments

Par La rédaction | 30 avril 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Une initiative innovatrice en assurance médicaments qu’il importe d’informer vos clients: L’Empire, Compagnie d’Assurance-Vie (Empire Vie) a récemment annoncé qu’elle participera à une entente de mutualisation en assurance médicaments. L’entente en question apportera une solution au problème des médicaments d’ordonnance d’un montant élevé pour les régimes d’assurance collective entièrement assurés au Canada.

Précisons que dans le cadre de cette initiative qu’annonçait il y a quelques semaines l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP), tous les assureurs qui sont membres de l’ACCAP et qui offrent la protection complémentaire d’assurance médicaments s’uniront pour créer un pool sectoriel. Le pool en question couvrira les coûts associés aux règlements d’assurance médicaments d’un montant élevé soumis par le biais des groupes d’employeurs entièrement assurés de tous les membres participants.

Saviez-vous que le nombre de règlements d’un montant supérieur à 25 000 $ a augmenté de plus de 20% dans le secteur depuis 2008, selon l’ACCAP? Voilà certes une tendance à la hausse du coût des pharmacothérapies qui rend la situation particulièrement difficile pour les PME qui cherchent à assurer la viabilité des régimes d’assurance médicaments à l’intention de leurs employés.

«À titre de société spécialisée en solutions d’assurance collective à l’intention des PME, nous sommes particulièrement heureux de faire partie de cette nouvelle entente de mutualisation en assurance médicaments. Nous croyons qu’il est essentiel d’assurer la viabilité des régimes d’assurance médicaments et d’aider les Canadiens et Canadiennes qui doivent composer avec le fardeau financier des médicaments d’un montant élevé», a précisé par voie de communiqué Janet Jackson, vice-présidente, Marketing, Solutions de la collective à l’Empire Vie.

«L’Empire Vie participe activement depuis le début aux activités du groupe de travail qui a élaboré cette nouvelle entente de mutualisation en assurance médicaments. Nous sommes très fiers de faire partie de cette initiative importante qui apporte une solution à un problème extrêmement important pour la santé et le bien-être de la population canadienne», a indiqué Steve Pong, Vice-président principal, Solutions de la collective, également via un communiqué de presse.

La rédaction