Cure de jeunesse pour les services en ligne de Revenu Québec

Par La rédaction | 13 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Les services en ligne pour les entreprises de Revenu Québec proposent plusieurs nouvelles fonctionnalités. Quelles sont-elles?

« Mon dossier pour les entreprises », anciennement appelé Clic Revenu, a pour objectif d’offrir des services « simples, modernes et personnalisés pour aider les entreprises à respecter leurs obligations fiscales », soutient Revenu Québec.

Sur la page d’accueil, les entreprises peuvent maintenant consulter le sommaire de leurs obligations, telles que les dates d’échéance à respecter ou les éventuels soldes impayés. Les services offerts y sont désormais regroupés par obligations fiscales (taxes, impôts, retenues à la source, etc.).

Les utilisateurs peuvent également s’abonner à des alertes de façon à recevoir un courriel lorsqu’une obligation fiscale arrive bientôt à échéance.

DES GAINS D’EFFICACITÉ POUR LES ENTREPRISES

Le centre de communications a lui aussi fait l’objet d’améliorations. Ainsi, la présentation des communications rendues disponibles a été revue, et leur nombre continuera d’augmenter dans les prochains mois. De même, plusieurs autres nouveautés s’ajouteront au cours des semaines à venir, indique l’agence gouvernementale.

La nouvelle mouture de « Mon dossier pour les entreprises » a en outre été adaptée pour l’utilisation sur des appareils mobiles.

Revenu Québec soutient que ces améliorations génèreront « des gains d’efficacité majeurs pour les entreprises » et qu’elles témoignent de la volonté de l’organisme de « bonifier ses façons de faire tout en renforçant son lien de confiance avec ses clientèles ».

Ce n’est pas la première initiative que Revenu Québec met en place pour redorer son blason auprès des propriétaires de PME. En début d’année, l’agence a mis sur pied un programment d’accompagnement spécialement destiné aux entrepreneurs.

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