Des entrepreneurs montréalais récompensés

Par La rédaction | 8 mai 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
3 minutes de lecture
Le Temple de la renommée de l’ACCVM accueille ses nouveaux membres

La semaine dernière, des entrepreneurs montréalais ont été honorés. En effet, le 1er mai se tenait, à la Société des Arts Technologiques, le gala montréalais de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, sous la présidence d’honneur de M. André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide informatique.

Pour une 10e année consécutive, c’est le SAJE accompagnateur d’entrepreneurs qui coordonnait l’échelon régional du Concours grâce au soutien des partenaires régionaux, notamment les centres locaux de développement (CLD) et les Corporations de développement économique communautaire (CDEC) de Montréal, la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, la Ville de Montréal, et les cinq commissions scolaires de Montréal.

Le gala en question était divisé en deux volets: Entrepreneuriat étudiant et Création d’entreprise. Lors de la soirée, l’organisation régionale du Concours a remis 68 500 $ en argent et services.

Entrepreneuriat étudiant

Le nombre de projets déposés au volet Entrepreneuriat étudiant cette année s’élevait à 363. «Je suis fière de tous ces jeunes qui ont travaillé fort pour que leur projet soit reconnu. Il faut continuer de leur transmettre le goût d’entreprendre», a souligné Mélissa Canales, porte-parole du volet Entrepreneuriat étudiant.

Création d’entreprise

Au volet Création d’entreprise, 238 projets ont été déposés. Du jamais vu pour la région montréalaise. Parmi tous ces projets, 25 ont été récompensés en Entrepreneuriat étudiant et 12 en Création d’entreprise.

Des 37 projets récompensés à la finale montréalaise, 26 (11 en Création d’entreprise et 15 en Entrepreneuriat étudiant) sont en lice pour le Gala des Grands Prix nationaux Desjardins. Ce gala se tiendra quant à lui le 20 juin 2012, à 17h30, au Centre des congrès de Québec.

Parmi les grands gagnants: la société Intangible Gouvernance qui s’est méritée deux prix en Création d’entreprise: dans la Catégorie Service aux entreprises et aussi le Grand Prix Druide pour la création d’entreprise, ce qui lui a valu 5000$ en bourses.

«Par leur vif désir d’innover et leur propension naturelle à travailler en équipe, nos nouveaux entrepreneurs montréalais sont porteurs d’un bel avenir», a indiqué M. d’Orsonnens.

Précisons en terminant que le Prix Vote du public n’a pas encore été remis. Prenez bonne note que les internautes ont jusqu’au 31 mai pour se rendre au www.sajeenaffaires.org/cqe.php et voter pour l’un des projets finalistes du volet Création d’entreprise. Vous pourrez également prendre connaissance de la liste complète des lauréats.

La rédaction