Desjardins parmi les « 100 meilleurs employeurs au Canada »

11 octobre 2011 | Dernière mise à jour le 11 octobre 2011
2 minutes de lecture

Pour une première année, le Mouvement Desjardins se classe dans le Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette reconnaissance, très prisée des entreprises, en est à sa treizième édition.

Il s’agit d’un palmarès réalisé de façon indépendante par la firme Mediacorp. L’évaluation des entreprises candidates se base sur huit secteurs clés, dont les lieux de travail, la communication avec les employés, les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, et la rémunération. Les critères d’évaluation sont définis par un conseil de professeurs en ressources humaines réputés, provenant de différentes universités canadiennes.

« Nous sommes vraiment fiers de figurer cette année au Palmarès. Offrir un milieu de travail stimulant pour nos employés fait partie intégrante de notre culture d’entreprise coopérative », dit Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

A+ pour l’équilibre travail-famille

Le palmarès ne donne pas un classement des 100 meilleurs employeurs, c’est-à-dire qu’il ne désigne pas le meilleur employeur au Canada, le numéro deux, etc. En revanche, il attribue des notes à chaque compagnie qui a réussi à figurer dans le palmarès. Ainsi, Desjardins récolte un A+ dans les catégories suivantes : les avantages en matière de santé et d’équilibre travail-famille, la formation et le développement des talents, ainsi que l’engagement dans la communauté. Desjardins reçoit un A pour les avantages financiers et la rémunération. Sa politique de vacances et de congés est notée B.

Signalons en terminant que ce sont 2750 entreprises au pays qui ont participé au concours cette année. Le palmarès est disponible à l’adresse suivante (en anglais seulement) : http://www.canadastop100.com/national/