Encourager les entrepreneurs de demain

10 avril 2012 | Dernière mise à jour le 10 avril 2012
3 minutes de lecture
A businesswoman and businessman shaking hands.

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) a travaillé en collaboration avec Cossette et Astral Mix pour inciter les jeunes à devenir des entrepreneurs et à se lancer en affaires. La campagne en question, ayant comme slogan « Foncez! Tout le Québec vous admire », présente des capsules télé et radio à cet effet.

Conçue et mise sur pied par Cossette et produite par Astral Mix, la campagne publicitaire présente quatre entrepreneurs qui témoignent de leur expérience dans le domaine de l’entreprenariat: Christiane Germain, coprésidente du groupe Germain; Dominique Brown, PDG de Beenox; Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau inc.; et Isabelle Bettez, présidente et chef de la direction de 8D technologies.

«Nous sommes très fiers de la qualité de cette campagne et d’avoir été un partenaire majeur dans l’exécution de cette dernière. Le MDEIE voulait montrer aux jeunes que leur passion peut être un choix de carrière et que leurs rêves sont à leur portée. Les différents témoignages produits sont captivants et nous présentent des exemples concrets de réussite au Québec», a indiqué Michelle LaBarre, vice-présidente d’Astral Mix, via un communiqué de presse.

Précisons également que cette campagne publicitaire pourra être vue sur plusieurs chaînes qui s’adressent aux jeunes, soit VRAK TV, Ztélé, TÉLÉTOON, Canal Vie, MusiquePlus, Canal D et Séries+. Sachez de plus que les capsules présentant des entrepreneurs locaux seront également diffusées sur les ondes de la radio NRJ sur tpout le territoire québécois.

«Des capsules ont été réalisées avec des entrepreneurs en région à la radio pour véritablement démontrer aux jeunes que les histoires de réussite en affaires existent partout dans la province! Le caractère local de la radio se prêtait parfaitement à cette initiative», n’a pas manqué de mentionner Marie-Pier Mailhot, directrice, Astral Mix, et responsable de la campagne.

Le président d’Astral président Ian Greenberg a aussi participé à cette campagne via un témoignage sur la fondation et le succès de l’entreprise au cours des années.

Pour tous les jeunes intéressés par l’entreprenariat, ceux-ci sont invités à se rendre sur le site Internet conçu par Cossette, soit lequebecvousadmire.com. Ils peuvent ainsi participer à un concours et courir la chance de gagner «la trousse de démarrage de l’entrepreneur», prix qui comprend un MacBook Air d’Apple.