Equifax ajoute les PME à sa base de données

Par La rédaction | 8 juillet 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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Les dossiers bancaires des PME canadiennes seront sous peu intégrés à la base de données d’Equifax. L’objectif : permettre une gestion optimisée du crédit en se basant sur le profil général du client.

Plus précisément, les données comprises dans le Dossier de crédit d’entreprise couvriront l’identification d’entreprise, la ponctualité des paiements, l’utilisation des cartes de crédit commerciales, les détails sur les poursuites, les privilèges et les recouvrements.

De plus, des indices exclusifs seront offerts pour permettre une évaluation du risque et générer des scores prédictifs. On y retrouvera ainsi des renseignements sur le secteur d’activité et les activités commerciales, de même que des outils graphiques et des sections spéciales servant à évaluer la situation financière du client.

RÉDUIRE LES DÉLAIS

Equifax justifie l’inclusion des PME à ce système par une volonté de « réduire de façon marquée » les délais d’exécution et les coûts associés aux « processus manuels d’approbation de crédit », et de permettre à ses utilisateurs « de déployer des politiques adaptées en matière de risque de crédit ».

La rédaction