Great-West soutient l’entrepreneuriat technologique

Par La rédaction | 21 février 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Great-West versera 300 000 $ sur trois ans pour soutenir l’entrepreneuriat et l’innovation technologique dans le domaine de la santé et des technologies financières.

Cette contribution permettra à de jeunes entreprises technologiques « ayant le potentiel d’amener des améliorations spectaculaires au titre de la productivité économique et du bien-être humain » de participer au programme Creative Destruction Lab (CDL) offert à l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

D’une durée de neuf mois, ce cursus fournit aux entrepreneurs l’accès à des mentors d’expérience de l’industrie, à un soutien en développement des affaires de la part d’étudiants en commerce et à des occasions de financement par d’importantes sociétés de capital de risque. Le but ultime du programme est d’aider les innovateurs à transformer leurs idées en produits et services commercialisables.

L’an dernier, les entreprises ayant réussi la formation à CDL-Toronto ont mobilisé plus de 46 millions de dollars au cours de la durée du programme.

« Notre industrie change, et nous voulons nous retrouver avec des entrepreneurs perturbateurs pour les aider à faire croître leurs activités et pour apprendre de leur ingéniosité. Nous sommes à la recherche d’idées créatives et d’occasions de partenariats ayant le potentiel de transformer la manière dont nous faisons des affaires et d’améliorer le bien-être financier, physique et mental des Canadiens », soutient Ben Harrison, vice-président, Innovation à la Great-West.

Plus de 100 compagnies sont inscrites cette année au programme CDL à Toronto.

La rédaction vous recommande :

La rédaction