La Capitale étend son programme Viva! santé aux petites entreprises

Par La rédaction | 28 novembre 2012 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Capitale a lancé une version de son programme de promotion de la santé qui est adaptée aux besoins des petites entreprises.

Le programme Viva! santé était initialement réservé aux sociétés de 100employés ou plus qui souscrivaient un régime d’assurance collective de La Capitale.

Les petites entreprises peuvent désormais profiter d’un programme «adapté à leur réalité», qui propose une variété d’actions et d’outils conçus pour encourager de saines habitudes en milieu de travail.

Le programme Viva! santé comprend des bulletins santé mensuels, des conférences par Internet, du matériel de soutien et promotionnel, ainsi que des outils d’évaluation des risques de santé.

Selon La Capitale, le programme «contribue notamment à diminuer le taux d’invalidité et d’absentéisme, deux problèmes coûteux que connaissent bien des entreprises et qui découlent souvent de mauvaises habitudes de vie».

«Cette nouveauté qui étend Viva! santé aux entreprises de plus petite taille permet à ces dernières de profiter et de faire profiter à leurs employés des retombées très positives du programme, a expliqué Dean Bergeron, directeur marketing et promotion de la santé de La Capitale assurances et gestion du patrimoine.

On contribue ainsi à augmenter la qualité du travail d’un nombre plus élevé d’employés assurés par La Capitale.»

La rédaction