Les entreprises prennent les cybermenaces au sérieux

Par La rédaction | 13 septembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Alors que les cyberattaques se multiplient et que les besoins en sécurité des données ne cessent de croitre, les entreprises canadiennes surveillent de près leurs pratiques de cybersécurité, selon un sondage de CDW Canada.

Les organisations sondées par le fournisseur de solutions technologiques ont indiqué avoir deux grandes priorités en matière de sécurité informatique : la prévention des intrusions (39 %) et la protection contre les rançongiciels (35 %).

De plus en plus d’entreprises mettent le cloud au centre de leur stratégie en technologies de l’information, ce qui représente un défi supplémentaire du point de vue de la cybersécurité.

« Avec tous les changements qui s’opèrent dans le monde du cloud et de la sécurité, il peut être difficile pour les organisations de se tenir à jour et de comprendre comment toutes ces nouveautés peuvent avoir un impact sur leurs activités », affirme Daniel Reio, directeur de produits chez CDW Canada.

Les entreprises et les organismes publics sondés ont également cité l’analytique et les mégadonnées (28 %), de même que l’internet des objets (27 %), comme étant les technologies émergentes qui auront le plus d’impacts sur leurs activités.

STRATÉGIE DE COMMUNICATION

En ce qui concerne leur stratégie de communication unifiée, les répondants comptent intégrer de nouvelles fonctionnalités ou produits à leurs applications/outils existants (32 %) ainsi que mettre à jour et améliorer leurs applications actuelles (31 %).

En fait, seulement le quart des répondants (26 %) ont affirmé qu’ils avaient l’intention de continuer à utiliser leurs applications existantes, tandis que 10 % envisagent de remplacer leurs outils actuels par de nouvelles technologies.

À quel moment les entreprises ont-elles besoin de soutien de firmes externes? Lors du déploiement et de la mise à jour des applications (31 %), ainsi que lors de leur migration ou de leur remplacement (21 %).

Ce texte a initialement été publiée par Small Biz Advisor.

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