Les PME de demain en vedette à Montréal

Par La rédaction | 22 juillet 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Du 15 au 18 juillet, le Festival international du startup de Montréal a une fois de plus mis en présence plus de 2 000 entrepreneurs et investisseurs, tous à la recherche du partenaire idéal, susceptible de leur ouvrir les portes des affaires et de la réussite.

Au nombre des invités vedettes de cette cinquième édition, on note David Lawee (Google Capital), David Segal (David’s Tea), Martin-Luc Archambault (MLA Ventures), Daniel Robichaud (PasswordBox), Krishna Gade (Pinterest), Nicole Leblanc (BDC Capital), Harley Finkelstein (Shopify) et quelques représentants d’Influitive.

Sur place, plus d’une soixantaine d’experts du monde du capital de risque et des entreprises en démarrage ont livré des présentations portant sur leurs offres et attentes respectives. Le tout suivi de rencontres en mode privé, souvent décisives pour les nouveaux entrepreneurs.

Pas moins de 120 présentations de produits et de modèles d’affaires ont tenu les investisseurs en haleine.

INTÉRÊT MARQUÉ POUR LES TECHNOLOGIES

Cette année encore, les nouvelles technologies et applications ont capté l’intérêt des investisseurs.

C’est le cas, entre autres, des MakerBlocks, des assemblages de circuits électroniques permettant la création de différents prototypes de nouveaux produits mobiles, et de Revols, une nouvelle génération d’écouteurs enrobés d’un gel qui, en 60 secondes, se solidifie pour épouser parfaitement le contour de l’oreille de l’utilisateur.

PALMARÈS 2015

La rédaction