Prendre le virage de l’innovation

Par La rédaction | 20 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Le Fonds de solidarité FTQ a lancé une nouvelle initiative en trois temps pour inciter les entreprises québécoises à prendre le virage de l’innovation.

Annoncé la semaine dernière, le programme Solunov adopte une approche en trois temps qui comprend un diagnostic de l’entreprise en vue d’identifier des pistes d’innovation, une étude de faisabilité financée jusqu’à 75 % (maximum de 250 000 $) par le Fonds et la mise en œuvre des solutions avec financement « sur mesure et sans exigence de garanties » de 1 million de dollars et plus.

Pour mieux accompagner les PME dans la découverte, la validation et la réalisation des possibilités d’innovation, le Fonds s’est associé avec des experts en innovation, dont Inno Centre et le Réseau TransTech. Le Fonds assumera l’ensemble des coûts liés au diagnostic pour les entreprises admissibles.

« Depuis une année, nous sensibilisons les entreprises québécoises à l’importance d’innover. Solunov est une nouvelle étape. Elle permettra aux entrepreneurs de lancer les projets nécessaires pour être encore plus compétitifs et mieux affronter les défis de l’économie mondiale », soutient Alain Denis, vice-président principal, Innovation et Agroalimentaire au Fonds de solidarité FTQ.

Dans le cadre de sa planification stratégique annoncée l’année dernière, le Fonds a identifié l’innovation et le secteur de l’aérospatiale en tant que priorités d’investissement.

La rédaction vous recommande :

La rédaction