Les raisons de mieux connaître les avantages sociaux

Par La rédaction | 25 juin 2015 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Si la communication de plans et d’objectifs d’entreprise bénéficie de ressources adéquates, il en va autrement pour l’information relative au régime d’avantages sociaux, selon un article paru sur le site de nos collègues de SmallBizAdvisor.

« Promouvoir notre programme d’avantages mènera-t-il à plus de réclamations et, ultimement, à des coûts plus élevés? » À cette question, posée par plusieurs promoteurs, l’article répond : « oui et non ».

La viabilité d’un tel plan relève toujours de l’attitude de l’employé, note l’article. Ses choix en matière de médicaments de prescription, de services paramédicaux et de soins dentaires influenceront à coup sûr les coûts du programme.

BIEN INFORMER LES EMPLOYÉS

Dans ce contexte, il importe de bien informer le personnel des couvertures disponibles et de l’importance de tirer le meilleur parti de leur régime. Par exemple, il est suggéré d’expliquer l’impact à long terme du choix entre un médicament générique et d’origine.

Naturellement, qui dit hausse des réclamations, dit augmentation des coûts. Mais, en responsabilisant l’employé, des résultats positifs ne sauraient tarder, soutient l’article.

En fin de compte, la meilleure stratégie à adopter repose sur une meilleure communication qui tient compte à la fois du bien-être du personnel et de la viabilité du programme.

La rédaction