Le média des professionels en services financiers au Québec
Nouvelles
Privilégier les nouveaux clients ou ses clients existants? Un entrepreneur visant la croissance se pose toujours la question. La réponse la plus répandue est celle voulant qu’en règle générale, il est environ cinq fois plus profitable d’augmenter les ventes auprès de sa clientèle actuelle que d’augmenter celle-ci. C’est du moins ce qu’affirme le consultant torontois […]
Par La rédaction |7 mai 2014
3 minutes de lecture
98 % des entreprises québécoises sont des PME. Mais la relève se fait rare. Problème en vue?
Par La rédaction |30 avril 2014
4 minutes de lecture
Ma pratique
C'est le moment de mettre au pas les comportements chronophages!
Votre client ne voit toujours pas la valeur ajoutée qu’il peut tirer d’une analyse des données? Détrompez-le : il doit savoir exploiter ces chiffres!
Une situation préoccupante, selon Industrie Canada.
Un jugement récent rendu par la Cour d’appel vient rappeler aux entrepreneurs que n’est pas travailleur autonome qui veut!
Est-il préférable de laisser s’accumuler des sommes dans la société ou d’augmenter la rémunération?
23 avril 2014
Louer ou acheter, telle est la question!
Par La rédaction |23 avril 2014
Quelles sont les erreurs les plus coûteuses que font les propriétaires d'entreprise?
6 minutes de lecture
Dans 46 % des cas, ce sont les gestionnaires qui mènent une PME à sa perte.
Par La rédaction |16 avril 2014
Nous utilisons des témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer votre expérience sur notre site Internet. En cliquant sur J’accepte et en continuant de naviguer sur notre site, vous confirmez l’approbation de notre politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation