Revue de presse

27 janvier 2010 | Dernière mise à jour le 27 janvier 2010
2 minutes de lecture

Co-operators change sa politique (Radio-Canada) Cette mesure, en vigueur depuis le 1er janvier, oblige les clients à subir une nouvelle évaluation de risque avant d’obtenir le renouvellement de leur police d’assurance maison.

Cyberprotect : une assurance contre les pirates informatiques (Branchez-vous!) Cyberprotect est la toute première police d’assurance spécifiquement conçue pour aider les petites et moyennes entreprises à se protéger contre les attaques informatiques.

Intact poursuit le Fonds AGF pour 30,5 millions (La Presse) Le torchon brûle entre la Corporation financière Intact et le Fonds AGF qui lui aurait soi-disant volé des secrets commerciaux.

Assurance « grand froid » et garantie « soleil » (Les Échos) Aon France propose des produits d’assurance liés à la météo pour les particuliers. Un moyen d’alléger une facture d’électricité trop lourde en cas de grand froid ou d’être remboursé pour des vacances sans soleil. Un modèle à appliquer au Québec, sachant la hausse annoncée des prix d’Hydro-Québec ?

Limiter les dégâts attribuables aux caprices de Dame Nature (La Presse) Les catastrophes naturelles sont innombrables. Et ce n’est pas parti pour s’arrêter. Elles essaiment les dommages. Les assureurs pressent l’État, les constructeurs d’habitations et les particuliers à joindre leurs efforts pour limiter les dégâts.

AIG en passe de réaliser sa plus importante cession (Le Figaro) Après avoir longtemps hésité entre une vente ou une introduction en Bourse, AIG pourrait vendre Alico à Metlife dans les prochaines semaines.

Assurance auto: pour que les primes se compriment (La Presse) Les primes d’assurance automobile sont en baisse de 9,8% au Québec. Au quatrième trimestre 2009, la prime moyenne s’établissait à 1163$, 127$ de moins qu’un an plus tôt.