Wellington Altus veut améliorer le soutien à ses conseillers

Par La rédaction | 3 août 2023 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

La Financière Wellington Altus annonce plusieurs remaniements dans son équipe de direction. Ces changements s’inscrivent dans la planification stratégique effectuée au cours des six derniers mois par la firme, qui vise à doubler l’actif sous gestion, notamment par l’amélioration du soutien aux conseillers.

Dans la foulée, Jordy Chilcott, président de Wellington Altus Gestion privée depuis mars 2022, quitte le navire pour retourner à la gestion d’actifs. Il sera remplacé par Dennis Stewner, actuellement vice-président directeur, chef des opérations et chef des finances, qui présidera également la division assurance, sous réserve de l’obtention des approbations réglementaires.

Frank Laferriere, qui a été embauché en juin en provenance de la société de gestion de patrimoine ontarienne Mandeville, devient quant à lui vice-président directeur, Stratégie numérique et conformité. Il assumera également les fonctions de président de Wellington-Altus États-Unis.

RENFORCER L’ÉQUIPE DE CONSEILLERS

L’entreprise crée par ailleurs un poste de chef de l’expérience professionnelle, afin d’améliorer l’expérience des conseillers. Relevant du chef des opérations, ce responsable aura notamment pour tâche de renforcer l’équipe de conseillers. La firme recrute actuellement pour combler cet emploi.

« Depuis la genèse de la société en 2017, nous nous sommes concentrés à fournir aux conseillers un soutien inégalé et la liberté de faire ce qui est bon pour leurs clients grâce à une approche agile dirigée par les meilleurs du secteur. L’arrivée d’un chef de l’expérience professionnelle viendra compléter cette nouvelle phase de notre parcours », a déclaré le fondateur et chef de la direction, Shaun Hauser.

Basée à Winnipeg, La Financière Wellington Altus a ouvert un bureau à Montréal en septembre 2022. La société déclarait récemment avoir un actif sous gestion de plus de 25 milliards de dollars (G$).

La rédaction