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Privilégier les nouveaux clients ou ses clients existants? Un entrepreneur visant la croissance se pose toujours la question. La réponse la plus répandue est celle voulant qu’en règle générale, il est environ cinq fois plus profitable d’augmenter les ventes auprès de sa clientèle actuelle que d’augmenter celle-ci. C’est du moins ce qu’affirme le consultant torontois […]
Par La rédaction |7 mai 2014
3 minutes de lecture
Ma pratique
Sinon c'est la démarche entrepreneuriale qui est en jeu...
Le coin des experts
Une convention entre actionnaires est un document juridique qui établit les règles de gouvernance d’une société. Elle énonce les droits et obligations des actionnaires et de la société dans l’éventualité où certains événements déclencheurs se produiraient.
1 mai 2014
7 minutes de lecture
98 % des entreprises québécoises sont des PME. Mais la relève se fait rare. Problème en vue?
Par La rédaction |30 avril 2014
4 minutes de lecture
C'est le moment de mettre au pas les comportements chronophages!
Votre client ne voit toujours pas la valeur ajoutée qu’il peut tirer d’une analyse des données? Détrompez-le : il doit savoir exploiter ces chiffres!
Une situation préoccupante, selon Industrie Canada.
Un jugement récent rendu par la Cour d’appel vient rappeler aux entrepreneurs que n’est pas travailleur autonome qui veut!
Est-il préférable de laisser s’accumuler des sommes dans la société ou d’augmenter la rémunération?
23 avril 2014
Votre client a reçu une « excellente » offre d’achat pour son entreprise et il compte négocier lui-même? C’est une très mauvaise idée...
Par La rédaction |23 avril 2014
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