AMF : vous aimez son nouveau site Web ?

3 novembre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’Autorité des marchés financiers (AMF) a inauguré le 1er novembre un tout nouveau site Internet qui « se veut plus convivial et plus facile à consulter » que l’ancien, a déclaré son PDG, Jean St-Gelais, à l’issue du 5e Rendez-vous avec l’Autorité des marchés financiers, tenu le même jour à Montréal.

Vous avez déjà eu l’occasion de le consulter ? On y trouve toujours, par exemple, le registre des entreprises et des individus autorisés à exercer, qui a été mis en place l’an dernier, ainsi que de nombreuses sections et services qui existaient dans l’ancienne version. Mais sa présentation a été totalement repensée.

Un des fondements de la nouvelle philosophie du site se manifeste dès votre première visite. On vous demande alors si vous êtes un consommateur ou un professionnel. Selon votre choix, vous serez désormais, à chacune de vos visites, automatiquement dirigés vers la section choisie, dont le contenu est bien sûr fort différent.

Que pensez-vous de la section des consommateurs ? « Le nouveau site Web est plus accessible, plus facile à naviguer et couvre davantage d’informations pour le public », a indiqué par courriel à Conseiller.ca le porte-parole de l’AMF. Vos clients y trouveront, par exemple, plus de liens et de documents pertinents, signale-t-il.

Nous vous invitons à prendre quelques instants pour visiter cette section. Conseiller.ca est curieux de connaître votre avis sur la navigation (repérage aisé de l’information) de la nouvelle section ainsi que la pertinence et la qualité de l’information offertes à vos clients.

Que pensez-vous de la section des professionnels ? Cette section, qui vous est destinée, a également été repensée. « En plus de fournir de l’information générale sur certaines obligations, formalités administratives et exigences de qualification, elle contient de l’information propre à leurs activités et leurs droits de pratique », lit-on en page d’accueil.

Pour faciliter le repérage et l’accès à l’information, le nouveau site propose notamment des mégamenus, qui permettent de visualiser d’un seul coup d’œil le contenu d’un secteur d’activités, de même que des accès rapides, situés à droite de chacune des pages.

Encore là, l’équipe de Conseiller.ca est curieuse de connaître votre avis.