Attention à PlanificateursFinanciers.com, dit l’IQPF

Par Ronald McKenzie | 18 juillet 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Êtes-vous planificateur financier ? Avez-vous reçu récemment un courriel de PlanificateursFinanciers.com qui vous invite à afficher vos services sur son site, moyennant paiement ?

Si oui, sachez que l’Institut québécois de planification financière (IQPF) s’insurge contre cette « sollicitation abusive », précise l’organisme sur son site web. Il a demandé à ses conseillers juridiques de prendre les dispositions nécessaires pour y mettre fin.

En effet, PlanificateursFinanciers.com se définit comme « le Répertoire officiel des planificateurs financiers ». Cette firme aurait utilisé le site de l’IQPF pour entrer en communication avec vous. Or, la liste des membres de l’IQPF n’est pas destinée à un usage commercial et le seul véritable répertoire des planificateurs financiers du Québec, c’est celui de l’IQPF.

De plus, il y a matière à la plus élémentaire prudence. La seule façon de communiquer avec PlanificateursFinanciers.com est par courriel. Aucune adresse civique ni numéro de téléphone ne figurent sur son site. L’entreprise dit que son répertoire « sera lancé bientôt » selon des tarifs d’inscription publicitaires prétendument avantageux qui commencent à 715 $ par mois, avec un minimum de trois mois consécutifs renouvelables.

Si vous recevez un courriel de PlanificateursFinanciers.com, n’en tenez pas compte. Détruisez-le.

Ronald McKenzie