Choisir son conseiller en ligne

Par Ronald McKenzie | 21 octobre 2009 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

La Financière Sun Life vient de lancer un outil en ligne qui permet aux consommateurs de dénicher le conseiller Sun Life de leur choix. Il suffit d’accéder au site intitulé «Conseiller sur mesure» et de répondre à quelques questions. Voulez-vous faire affaire avec un homme? Une femme? De quel âge environ? Désirez-vous le ou la rencontrer à son bureau ou préférez-vous qu’il ou elle se rende chez vous? Et ainsi de suite.

Une fois les données enregistrées, l’outil en ligne fournit une liste des conseillers qui correspondent aux exigences des consommateurs. Leur photo est affichée, de même qu’une description de leurs compétences et de leurs goûts personnels.

On apprend ainsi que Nicole Spenard, de Laval, est mariée et a deux enfants. Elle est conseillère dans le domaine du placement et de l’assurance depuis 15 ans. «Je suis active au sein de la communauté, j’aime voyager, je fais du plein air et je suis sportive», révèle-t-elle.

Les facteurs de réussite avec un conseillerLe programme «Conseiller sur mesure» compte des représentants dans 349 villes du Canada. Les participants détiennent tous un permis d’assurance vie ou un certificat de représentant en assurance de personnes. La plupart sont inscrits comme représentants en épargne collective et tous possèdent «l’expérience nécessaire pour proposer des solutions financières aux clients, quel que soit leur âge et l’étape de la vie où ils se trouvent», dit la Sun Life.

Pourquoi cette initiative? Parce que des recherches indiquent que l’âge, le sexe et la langue sont des facteurs importants de réussite dans la relation avec un conseiller.

«Par l’intermédiaire de groupes de discussion, nous avons appris que, depuis la dernière récession, les attentes avaient changé à l’égard des entreprises avec lesquelles les consommateurs font affaire pour s’occuper de leurs besoins en matière de finances et d’assurance. Nous avons écouté les Canadiens et créé une ressource en ligne qui tient compte de ce qu’ils estiment important lorsqu’ils recherchent un conseiller», a indiqué Lori Bak, vice-présidente, marketing, à la Financière Sun Life Canada.

Pour utiliser l’outil «Conseiller sur mesure», cliquez ici.

Ronald McKenzie