CSF : quatre nouveaux élus

Par Fabrice Tremblay | 20 mai 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Les membres de la Chambre de la sécurité financière ont élu quatre nouveaux administrateurs au conseil de l’organisme. Ceux-ci siégeront au conseil durant des mandats de deux ans.

Trois candidats étaient en course pour chacun des deux postes suivants. Les personnes qui ont finalement été élues sont :

  • Martine Mercier, représentante de la discipline de l’assurance de personnes (région C);
  • Jocelyne Vézina, A.V.C., Pl. Fin., représentante de la catégorie d’inscription de représentant de courtier en épargne collective (région C).

Deux autres administrateurs ont été élus par acclamation :

  • Michel Maheu, représentant de la catégorie d’inscription de représentant de courtier en plans de bourses d’études (tout le Québec);
  • Stéphane Rochon, B. Comm., A.V.A., Pl. Fin., Adm. A., C.A.A.S., représentant de la discipline de l’assurance collective de personnes (tout le Québec).

Ces nouveaux membres du conseil viennent épauler les administrateurs déjà en place, soit : Dany Bergeron, Lyne Gagné, Nicole Gauron, Shirley Marquis, Stéphane Prévost, Louise Charrette (représentante du public) et Philip C. Levi (représentant du public).

À noter que la région C comprend le Bas-Saint-Laurent, le Saguenay–Lac-St-Jean, Québec, la Mauricie, la Côte-Nord, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, Chaudière-Appalaches et le Centre-du-Québec.

Rappelons que la Loi sur la distribution de produits et services financiers prévoit que le conseil d’administration de la Chambre est composé de 11 administrateurs. De ce nombre, 9 administrateurs occupent des postes électifs et 2 sont nommés par le ministre des Finances pour représenter le public. Tous les postes élus ont un mandat de deux ans.

Le conseil d’administration de la Chambre compte donc :

– 3 administrateurs représentant la discipline de l’assurance de personnes;

– 1 administrateur représentant celle de l’assurance collective de personnes;

– 1 administrateur représentant celle de la planification financière;

– 3 administrateurs représentant la catégorie d’inscription de représentant de courtier en épargne collective;

– 1 administrateur représentant celle de représentant de courtier en plans de bourses d’études.

Fabrice Tremblay