Guy Mongrain reprend du service à l’AMF

Par Ronald McKenzie | 20 janvier 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le populaire animateur Guy Mongrain sera l’hôte de C’est votre argent, une série de 12 émissions qui sera diffusée sur la chaîne Argent à compter du lundi 24 janvier prochain.

Initiative de l’Autorité des marchés financiers (AMF), C’est votre argent a pour but de démystifier les marchés ainsi que les services et les produits financiers. On y fera le point sur l’ABC de l’investissement, les placements négociés en Bourse, la planification financière de la retraite, la fraude financière, les produits dérivés, les divers types d’assurances, les services d’assistance de l’AMF, et les finances et les jeunes.

Guy Mongrain, on s’en souviendra, s’était associé à l’AMF dans le cadre de la campagne intitulée « Avant d’investir, investiguez! » à l’automne 2009. L’AMF avait retenu ses services parce qu’il avait été déjà victime d’une fraude financière.

« C’est votre argent est l’élément central d’une grande offensive d’éducation financière rendue possible grâce au partenariat établi avec Quebecor Media qui se déclinera sous différentes formes au cours des prochaines semaines », explique l’AMF.

Sont prévus la diffusion de capsules informatives sur les ondes de TVA, LCN et Argent, le déploiement d’un site Web exclusif, la parution d’articles de fond dans certains magazines dont, Moi et Cie, Les idées de ma maison et 7 jour. L’AMF publiera également une chronique mensuelle dans le cahier Argent du Journal de Québec et du Journal de Montréal, dont les journalistes sont toujours en lock-out.

La série C’est votre argent fait partie des mesures éducatives dévoilées en octobre dernier par l’AMF. « Ces initiatives, les plus importantes depuis la création de l’Autorité, visent à procurer aux investisseurs québécois des outils simples, gratuits et vulgarisés afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées en matière de finances et d’assurances », a indiqué le régulateur.

Ronald McKenzie