Impôt : le Planiguide fiscal sur votre cellulaire

14 octobre 2010 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Adieu version papier. Le populaire Planiguide de la firme Raymond Chabot Grant Thornton, que consultent chaque années des centaines de milliers de professionnels et de particuliers, est désormais disponible en deux versions numériques : web et mobile. Il s’agit d’une première au pays.

Le format de la 27e édition « a été revisité par souci du respect de l’environnement et pour le rendre plus accessible et moderne », précise le cabinet dans un communiqué.

La version web du Planiguide fiscal 2010-2011 peut être téléchargée gratuitement à l’adresse suivante : www.planiguide.ca. Une application pour iPhone et iPod Touch est aussi offerte sans frais sur iTunes (www.apple.com).

Grâce à son passage au numérique, le Planiguide fiscal 2010-2011 offre plusieurs nouvelles options, dont l’indexabilité, la possibilité de le partager avec un collègue ou un client et la recherche par mot-clé.

Son contenu, quant à lui, ne change pas. L’outil se veut à la fine pointe de l’actualité fiscale concernant l’impôt des particuliers et contient notamment :

  • les plus récents changements apportés aux régimes d’imposition des particuliers ;
  • des tableaux récapitulatifs ;
  • des références à la fiscalité d’autres provinces.

De plus, il renferme des suggestions permettant de gagner temps et argent.