Carrière

Pause des fonds communs

Cette situation affectera fortement sur les opérations des compagnies de fonds communs, les revenus ayant chuté de 5,4%. Tout de même, les revenus, ayant atteint 11,4milliards de dollars à la fin d’octobre, sont bien supérieurs à ce qu’ils étaient en 2002, à 7,1milliards. Les revenus sont calculés grâce aux frais de gestion et aux commissions […]

Par Scot Blythe |2 janvier 2009

3 minutes de lecture

Cinq stratégies pour nos temps incertains

Tandis que les conditions économiques actuelles amènent plusieurs Canadiens à revoir leur budget, la Banque Scotia a quelques suggestions pratiques pour aider vos clients à améliorer leurs finances en 2009. 1. Pas de panique!Vos clients ne doivent pas paniquer ou prendre de décisions guidées par leurs émotions. S’ils n’ont pas de plan financier, il est […]

30 décembre 2008

1 minutes de lecture

Les avis de Jarislowsky

Qu’est-ce que les conseillers financiers devraient dire à leur clientèle nerveuse?, s’est notamment fait demander Stephen A. Jarislowsky dans le cadre d’une conférence donnée mercredi au Palais des congrès de Montréal. «De couper la ligne téléphonique et attendre…», a rétorqué le «pape» de la finance. Pas exactement la meilleure stratégie pour les firmes d’investissement…: «Non, […]

Par Pierre Racine |4 décembre 2008

2 minutes de lecture

Bien communiquer avec vos clients en période de volatilité (2e partie)

Quelles stratégies de communication fonctionnent le mieux auprès des clients en période d’incertitude économique? Dans le dernier de deux articles sur le sujet, les formatrices canadiennes April-Lynn Levitt et Kim Poulin livrent quelques-uns de leurs trucs… 4 – PETITS SÉMINAIRES: invitez de petits groupes de clients au bureau pour créer un forum au cours duquel […]

Par D’après un texte d’April-Lynn Levitt et de Kim Poulin |3 décembre 2008

2 minutes de lecture