Radié pour avoir arnaqué un couple âgé

15 juillet 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

Un conseiller en sécurité financière et représentant de courtier en épargne collective de la grande région de Montréal, Jean-Pierre Fournier (certificat no 112820 – BDNI no 1803861), est radié de façon permanente pour avoir soutiré plus de 237 000 $ à un couple de clients âgés.

L’homme a raconté aux clients en question « qu’il attendait un héritage important provenant de l’étranger et qu’il avait besoin d’argent pour payer les frais lui permettant d’obtenir cet héritage », rapporte le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière par voie de communiqué.

En plus d’avoir été reconnu coupable de s’être placé en situation de conflit d’intérêts en empruntant cette somme au couple, Jean-Pierre Fournier rembourser à ses clients la somme de 237 326,04 $ avec intérêts, en plus de lui imposer le paiement des déboursés.

Dans sa décision, le comité de discipline rappelle qu’il s’agit des infractions les plus sérieuses que puisse commettre un représentant de qui est exigée la plus haute intégrité.