Sept postes à pourvoir au conseil de l’IQPF

Par Fabrice Tremblay | 8 avril 2011 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
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L’Institut québécois de planification financière recherche des candidats pour combler sept postes au sein de son conseil d’administration. Selon l’IQPF, il s’agit d’une bonne manière pour un planificateur financier d’avoir une influence sur sa profession. La période de mise en candidature a débuté le 7 avril et dure jusqu’au 26 avril.

Les membres du conseil sont élus pour des mandats de deux ans. Le conseil se réunit cinq fois par an, dont une fois dans le cadre du congrès annuel. Des allocations de présence aux réunions sont prévues, à hauteur de 500 $ par jour. Une assurance responsabilité est aussi fournie aux administrateurs.

Cette élection se tiendra entièrement en ligne. Un avis d’élection a d’ailleurs été transmis par courriel à tous les planificateurs financiers. La période de scrutin en tant que telle aura lieu entre le 11 et le 31 mai prochain. Il est possible de communiquer avec l’IQPF si le courriel n’a pas été reçu, ou afin d’obtenir de l’aide pour compléter sa mise en candidature.

L’organisme attend des candidats qu’ils possèdent des qualités « d’intégrité », « de rigueur », et qu’ils s’engagent à « mettre leur expertise au service de l’organisme ». La « disponibilité pour assister aux réunions et contribuer aux travaux du conseil de façon régulière » est importante.

Rappelons que l’IQPF est le seul organisme au Québec autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier et à établir les règles relatives à la formation continue de ses diplômés. Pour porter le titre de planificateur financier, il faut être diplômé par l’IQPF.

Fabrice Tremblay