Assurez à vos clients que vous êtes en règle

Par Saskia Ouaknine | 5 août 2009 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture
Edhar Yuralaits / 123RF

Certains de vos clients se posent des questions à la suite de scandales financiers? Voici une lettre type qui vous permettra de les rassurer. Démontrez à vos clients votre compétence et votre souci de conformité.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Cher(ère)[Nom du ou de la cliente],

Les récents scandales financiers ont pu susciter en vous quelques interrogations concernant la légitimité de notre bureau et de nos services. C’est pourquoi je tiens à vous offrir toutes les garanties que vos investissements sont gérés dans le plus strict respect des normes québécoise et canadienne sur les valeurs mobilières.

Constamment animé[e] par un souci de conformité et d’intégrité, j’ai fait de la formation continue une de mes priorités. Cette année seulement, j’ai participé à de nombreuses activités, dont les suivantes, pour lesquelles j’ai reçu des unités de formation continue dûment reconnues par [LISTER LES ORGANISMES D’ACCRÉDITATION ICI] :

– activité 1;

– activité 2;

– activité 3;

– etc.

Je tiens à vous rappeler que, conformément aux services que je vous dispense, je détiens les permis en règle suivants :

– PERMIS 1;

– PERMIS 2;

– ETC.

Il vous est possible, dans le confort de votre foyer, de vérifier l’inscription en règle de mes titres en consultant les registres en ligne suivants :

Sachez que ma pratique est également assujettie aux organismes de surveillance suivants : [LISTER ICI LES ORGANISMES VOUS RÉGISSANT].

Qui plus est, vos actifs sont protégés par le Fonds canadien de protection des épargnants en cas d’insolvabilité d’une société réglementée par l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM). Quant à vos dépôts, ils sont protégés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC).

Enfin, je suis couvert[e], et par conséquent les services que je vous prodigue le sont aussi, par une police d’assurance responsabilité en bonne et due forme.

Je serai bien entendu heureux/heureuse de répondre aux questions supplémentaires que vous pourriez avoir.

Bien à vous,

[Votre signature] [Votre nom]

Saskia Ouaknine