Remercier un client après une première rencontre

Par Saskia Ouaknine | 25 octobre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
2 minutes de lecture

Conseiller.ca vous propose ci-dessous un modèle de lettre qui vise avant tout à remercier votre client(e) d’avoir pris le temps de vous rencontrer et à renforcer le lien de confiance nouvellement établi. Le texte entre crochets indique les informations à compléter ou les accords au féminin qui s’imposent.

Cliquez ici pour télécharger ce modèle de lettre en format Word.

Ville, date

Cher [prénom et nom du client],

ou Chère [prénom et nom de la cliente],

Je tiens à vous remercier d’avoir pris le temps de me rencontrer et de vous familiariser avec la gamme des services que je suis en mesure de vous offrir. J’espère que ce premier rendez-vous vous aura aidé[e] à préciser [vos objectifs financiers] [votre plan de retraite] [la couverture d’assurance qui vous convient].

À la suite de notre première rencontre, conformément à ce dont nous avons discuté, j’ai :

  • [établi votre portefeuille de placement selon votre profil d’investissement.]
  • [entamé les démarches de souscription des polices retenues.]
  • [établi votre plan financier/plan de retraite en fonction des besoins exprimés. Vous en trouverez d’ailleurs copie en pièce jointe.]

N’oubliez pas de me faire parvenir les documents suivants, tel que cela a été mentionné lors de notre échange :

  • [premier document requis];
  • [deuxième document requis];
  • [etc.].

Bien qu’il ait été convenu que nos rencontres surviendraient sur une base [annuelle] [semi-annuelle] [trimestrielle] [semestrielle], je tiens à réitérer que je suis toujours disposé[e] à vous rencontrer en dehors des temps prévus pour discuter des considérations, des inquiétudes, des changements de situation ou des demandes d’informations complémentaires qui pourraient survenir.

Faire fructifier vos avoirs et assurer votre sécurité financière est ma priorité. C’est dans cet esprit que je compte cheminer à vos côtés dans la gestion de votre patrimoine et vous assurer un service à la clientèle qui, j’ose le croire, sera toujours à la hauteur de vos attentes.

Bien à vous,

[votre signature]

[votre nom]

[votre titre]

[vos coordonnées]

Saskia Ouaknine