Plaidoyer pour les travailleurs âgés

Par La rédaction | 6 décembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Photo : Aleksandr Davydov / 123RF

Les appels pour encourager les travailleurs âgés à repousser l’heure de la retraite se multiplient, alors que bat son plein au Québec une pénurie de main-d’œuvre. Le dernier en date provient de l’ancien premier ministre Jean Charest.

Dans La Presse, l’ex-politicien soutient que le Québec doit aujourd’hui adopter des politiques aussi progressistes pour les travailleurs âgés que celles qu’il a mises en place pour les familles au cours des dernières décennies.

« L’État doit envoyer un signal pour éclairer les entreprises et les seconder en termes de fiscalité et d’incitatifs, soutient-il. Les PME ne sont pas réactives, car elles sont totalement absorbées par le travail qu’elles doivent faire chaque jour pour survivre ».

LE RÔLE DE L’ÉTAT

Jean Charest met de l’avant certaines mesures fiscales, dont la fin des pénalités pour les personnes de 65 ans et plus recevant des revenus de pensions qui occupent un emploi à temps partiel. Une bonification du crédit d’impôt pour les travailleurs d’expérience et du soutien salarial à l’embauche des travailleurs de 55 ans et plus seraient aussi les bienvenus, dit-il.

Lire la suite sur Avantages.ca.

La rédaction