Comment générer plus de références

Par La rédaction | 26 novembre 2021 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
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Ratchanida Thippayos / 123rf

L’impression que vous suscitez chez vos clients se forge dès les premières secondes de votre interaction. C’est pourquoi votre présence numérique, de votre site Web à vos pages de médias sociaux en passant par les publications de tiers, doit être irréprochable pour vous démarquer de la concurrence.

Voici des conseils pour établir de nouvelles connexions avec vos clients et propulser vos ventes, selon Advisorpedia.

INCARNEZ VOTRE MESSAGE

Le contenu numérique défile à toute vitesse sur les écrans de vos clients potentiels. Pour retenir leur attention, vous devez donc utiliser les bonnes technologies de communication marketing, d’automatisation et de gestion de contenu. Dans ce combat, vous êtes votre meilleur atout. Votre visage, votre voix et votre langage corporel sont de précieux outils pour connecter de manière plus personnelle avec vos clients et les encourager à interagir avec votre contenu. Une stratégie gagnante consiste à incarner votre message dans de courtes capsules vidéos sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également intégrer une touche personnelle dans vos courriels, en utilisant un service comme Loom pour enregistrer de brefs messages vidéos plutôt que d’envoyer un message écrit.

Une autre manière de créer un lien plus personnel avec vos clients consiste à ajouter des recommandations personnalisées à vos courriels, par exemple une suggestion de podcast ou de livre sur un thème qui les passionne, une exposition à visiter, une recette de cuisine que vous appréciez. Ces petites touches peuvent faire des merveilles pour créer ou solidifier le lien de confiance et de complicité.

SOIGNEZ VOTRE PRÉSENCE NUMÉRIQUE

La plupart des clients potentiels qui ont vu votre message effectueront une recherche en ligne avant de vous contacter. Ce qu’ils y trouveront déterminera leur décision d’aller de l’avant ou de chercher ailleurs.

Commencez donc par bâtir un site Internet attractif ou une biographie en ligne qui vous définit clairement et qui souligne les avantages de travailler avec vous. Dans vos communications, prenez soin de placer toujours des photos de vous et de votre personnel, car elles attirent l’attention.

Votre profil LinkedIn est votre meilleure carte de visite. Assurez-vous de le maintenir à jour, de publier régulièrement ou de partager des articles afin que le contenu de votre page soit rafraîchi régulièrement. Cela renforcera chez les visiteurs le sentiment que vous êtes actif, engagé dans votre industrie et à l’affût de ses derniers développements.

Les résultats observés par les conseillers qui maintiennent une présence active sur les réseaux sociaux démontrent une augmentation du nombre de références reçues et converties, selon Advisorpedia. Ils reçoivent également plus de références en provenance de prospects qualifiés, ce qui ne s’est jamais produit dans le passé.

À votre tour de vous lancer et de vous mettre en premier plan pour convaincre plus de futurs clients d’acheter votre expertise !

La rédaction