Jusqu’où tombera l’action de CIBC ?

Par La rédaction | 22 décembre 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture

La chute de 10 % de la valeur de l’action de la banque CIBC pourrait bien être seulement le début d’une tendance de fond.

Les derniers résultats trimestriels de la banque CIBC ont fait décrocher la valeur de son action bien en-dessous de ses moyennes mobiles de court et moyen terme.

Et cette plongée peut faire craindre que la chute ne fasse que commencer, pointe le journal Les Affaires.

Depuis cinq mois, l’action s’échangeait à l’intérieur d’un corridor compris entre 58 $ et 67 $. À l’annonce des résultats trimestriels, le titre a dévissé de 10 %, l’entraînant en contrebas de ce corridor.

Depuis, l’action teste le niveau de support de 59 $… alors qu’il testait celui de 70 $ au printemps. De plus, le titre se situe désormais en-dessous de sa moyenne mobile de 50 jours et de celle de 200 jours (67-68$).

Certes, la banque CIBC clame sa capacité à dégager des revenus, mais les revenus constatés au cours du dernier trimestre ont été de 12 % inférieurs aux prévisions, en raison du resserrement des marges nettes d’intérêt. Cette cause devrait perdurer, ainsi qu’un niveau de dépenses plus élevé, pour contraindre les résultats de la banque jusqu’à la deuxième moitié de l’année 2023

C’est pourquoi Desjardins abaisse son cours cible de 70 $ à 60 $, tandis que la Financière Banque nationale le passe de 80 $ à 57 $.