La Caisse de dépôt vise la reprise chinoise

Par La rédaction | 30 avril 2020 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture
Drapeau de la Chine
Photo : Igor Ilnitckii / istockphoto

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) investit en Chine afin de profiter de la prochaine reprise de l’économie.

C’est par sa filiale immobilière, Ivanhoé Cambridge, que la Caisse vient de miser dans le quatrième fonds d’investissement chinois de la firme australienne LOGOS, spécialisée dans la construction et la gestion de centres de distribution, relève Le Journal de Montréal.

Ivanhoé Cambridge et deux autres grands investisseurs internationaux, issus des Pays-Bas et du golfe Persique, viennent de placer 583 millions de dollars dans ce fonds d’investissement.

Les entrepôts de LOGOS travaillent pour le commerce en ligne en Chine. Ce secteur d’activité a connu une croissance durant la période de confinement que le pays a connu au cours des derniers mois.

« La stabilité et la robustesse des performances de nos trois fonds précédents en Chine, ainsi que les conditions actuelles du marché, nous ont convaincus que c’est le bon moment pour Ivanhoé Cambridge d’investir davantage dans ce marché », précise George Agethen, le vice-président principal pour l’Asie-Pacifique, dans un communiqué.

Ivanhoé Cambridge possède aussi des intérêts directs dans six autres entrepôts en Chine, dont la superficie totale s’élève à 533 000 mètres carrés, souligne le quotidien.

La rédaction