AGF et Dynamique récompensés

5 décembre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

Le Gala canadien du placement 2008, qui a eu lieu mercredi soir, «s’est tenu dans l’atmosphère la plus feutrée qu’on ait vue au cours de ses 14 années d’existence», rapporte Rudy Luukko, de Morningstar Canada.

Jamais autant de prix n’ont été décernés à autant de fonds et de gestionnaires qui ont perdu de l’argent au cours de l’année ! «Sur les 19 fonds destinés aux particuliers qui ont été primés par le comité d’analystes de fonds de placement, seuls deux d’entre eux, tous deux dans les catégories des fonds obligataires, affichent des rendements positifs pour les 10 premiers mois de l’année», note RudyLuukko.

Malgré cette morosité, il convient de souligner qu’AGF et Dynamique ont remporté deux prix prestigieux.

AGF a raflé le prix «Choix des conseillers» comme société de fonds de placement de l’année. C’est la deuxième fois en trois ans qu’AGF mérite cet honneur, décerné sur les votes des conseillers canadiens. Ce prix met en évidence la société qui répond à divers critères comme la qualité et la gamme des produits, les rendements, le service et la formation.

Le fonds Highstreet Actions canadiennes, une entité appartenant à AGF, a remporté le prix du meilleur fonds d’actions canadiennes. De plus, le fonds AGF Canadien de dividendes de grandes capitalisations a recueilli le Prix Argent dans la catégorie des fonds d’actions et de dividendes canadiens.

De son côté, Dynamique a été couronnée «Société de fonds de l’année» selon le choix des analystes. Cette distinction souligne la contribution d’une entreprise dans le domaine des services financiers ainsi que son excellence au chapitre des rendements, de la gestion et du choix de fonds offerts. Le fonds de petites entreprises Focus+ Dynamique a remporté la palme dans sa catégorie.