Bill Gates renoncera à sa fortune

15 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture

Bill Gates a décidé qu’il ne voulait plus faire partie de la liste des personnes les plus riches au monde. Le 13 juillet, il a annoncé sur Twitter qu’il comptait donner la quasi-totalité de sa fortune à sa fondation, rapporte Les Affaires.

Ce n’est pas le premier don philanthropique pour le milliardaire américain, loin de là. Depuis 1994, lui et son ex-femme, Mélinda French Gates, ont remis 39 milliards de dollars américains (G$) à la Fondation Gates.

Il n’est pas non plus le seul de la liste des hommes les plus riches du monde à donner à cette fondation. Warren Buffett, le PDG de Berkshire Hathaway, a ainsi donné plus de 35 G$ à la Fondation Gates.

« Bien que la fondation porte nos noms, la moitié de nos ressources proviennent de Warren Buffett, a ajouté Bill Gates. Son incroyable générosité explique en grande partie pourquoi la fondation a pu être aussi ambitieuse. Je ne pourrai jamais exprimer suffisamment à quel point j’apprécie son amitié et ses conseils », a commenté le milliardaire.