Brookfield se séparerait de son gestionnaire d’actifs 

Par La rédaction | 25 février 2022 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
1 minutes de lecture

Brookfield Asset Management envisage de scinder son activité de gestion d’actifs pour en faire une société distincte.

La firme Brookfield Asset Management étudie la possibilité de passer sa gestion d’actifs dans une entité autonome.

Cette nouvelle firme disposerait de capitaux propres d’un montant compris entre 70 et 100 milliards de dollars, rapporte Investment Executive.

L’idée de cette séparation est de permettre aux investisseurs de choisir de s’exposer soit au gestionnaire d’actifs, soit aux activités de réassurance et d’investissement de Brookfield.

La nouvelle firme pourrait continuer de bénéficier des capitaux de Brookfield, et chaque entité pourrait s’ouvrir de nouvelles voies de croissance.

« Notre firme de gestion d’actifs est maintenant l’une des entreprises d’investissement alternatif les plus importantes et à la croissance la plus rapide au monde, explique Bruce Flatt, le chef de la direction de Brookfield, dans une lettre destinée aux actionnaires. Ceci, ainsi que l’avantage supplémentaire d’avoir la plus longue durée de flux de trésorerie de type annuité de tout gestionnaire d’actifs, signifie qu’il pourrait maintenant simplement être séparé de notre capital. »

Les revenus de Brookfield ont augmenté au quatrième trimestre 2021, totalisant 21,79 milliards de dollars (G$), contre 17,09 G$ au quatrième trimestre 2020.