Canaccord Capital met à pied 10 % de son effectif

31 octobre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La crise financière mondiale pèse sur le bilan du courtier Canaccord Capital. Résultat: l’entreprise vancouveroise licencie 10% de son effectif à l’échelle mondiale, ce qui représente environ 170personnes.

Au Québec, où Canaccord compte trois bureaux à Montréal, Québec et Beloeil, des mises à pied sont prévues. «Je ne suis pas en mesure de vous fournir d’autres détails. Tout ce que je peux dire, c’est que le nombre de mises à pied ne sera pas significatif au Québec», a indiqué Scott Davidson, directeur des communications de Canaccord Capital.

Les cadres supérieurs de Canaccord subiront une réduction de salaire de 10% à 20%. Cette restructuration de personnel et cette diminution de la rémunération s’inscrivent «dans la mise en application de la réduction de coûts annoncée en mai», dit Scott Davidson.

Dans un communiqué, Paul Reynolds, président et chef de la direction de Canaccord, a précisé que «le niveau de dotation de la société est maintenant proportionnel à nos activités dans le contexte actuel du marché».