Femmes influentes : l’industrie se démarque

Par La rédaction | 22 novembre 2018 | Dernière mise à jour le 15 août 2023
3 minutes de lecture
Super-héroïne
Photo : kho / 123RF

Chaque année, le Réseau des femmes exécutives honore 100 femmes leaders actives dans les secteur privé, public et les organismes sans but lucratif. Des prix leur sont remis dans dix catégories différentes. Cette année, des leaders de la Banque CIBC, de PwC et de la Financière Sun Life ont été récompensées.

Selena Ng, directrice, partenaire RH de la Financière Sun Life, a été nommée dans la catégorie des Futures Dirigeantes pour son leadership, sa vision stratégique et ses réalisations. Elle rejoint Kathy Cunningham, vice-présidente principale, finances, Melissa Kennedy, vice-présidente générale, affaires publiques et première directrice des affaires juridiques, et Patricia Callon, vice-présidente principale et directrice juridique générale, trois femmes qui ont également fait partie du palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes.

À la fin de ses études à l’Ivey School of Business, en 2012, Selena Ng a fait son entrée à la Financière Sun Life dans le cadre du Programme de rotation axé sur le développement du leadership. Ce programme permet à de nouveaux diplômés d’occuper trois postes différents dans une période de trois ans afin d’accélérer la formation de futurs dirigeants.

« Selena est une dirigeante très talentueuse qui s’est rapidement démarquée par sa vision stratégique et sa capacité à résoudre des problèmes, a indiqué Helena Pagano, vice-présidente générale, première directrice des ressources humaines et des communications à la Financière Sun Life. Elle est un modèle pour ses pairs, collègues et partenaires, et il ne fait aucun doute qu’elle a un grand avenir devant elle. »

PLUSIEURS LEADERS DE LA CIBC RECONNUES

La Banque CIBC compte quant à elle quatre leaders qui figurent au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes, du Réseau des femmes exécutives.

Sandy Sharman, première vice-présidente à la direction et chef, Ressources humaines et Communications, a été choisie pour la troisième année consécutive dans la catégorie Dirigeantes d’entreprises HSBC. Sandy Sharman compte plus de 30 années d’expérience dans les services financers.

Veni Iozzo a été sélectionnée dans la catégorie Championnes RBC. Elle occupe le poste de vice-présidente à la direction, Communications et affaires publiques, Transformation du milieu de travail à la CIBC. Elle a été remarquée pour sa capacité à gérer les changements de la banque. Elle avait déjà été reconnue l’an dernier dans la catégorie Arts et communications – BMO.

Susan Rimme , directrice générale et chef, Services financiers aux entreprises à l’échelle mondiale, Marchés des capitaux, a été nommée dans la catégorie Pionnières faiseuses de tendances CIBC. CIBC souligne que son leadership centré sur le client et son engagement envers des œuvres caritatives ont eu une incidence durable dans l’ensemble de l’industrie et du monde des affaires.

La première vice-présidente et gestionnaire de portefeuille de CIBC Wood Gundy Maili Wong a été sélectionnée dans la catégorie Futures dirigeantes Mercedes-Benz. Avec plus de 17 années d’expérience à son actif en matière de placements sur les marchés internationaux, Maili Wong a à cœur d’aider les Canadiens à reprendre le contrôle de leurs finances.

UNE MONTRÉALAISE PARMI LES LAURÉATES

Figure également au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes Sonia Boisvert, qui est à l’emploi de PwC Canada depuis 25 ans. Il ne s’agit pas d’un premier prix pour Sonia Boisvert puisqu’elle a reçu, en 2017, le prestigieux titre de Fellow CPA pour sa contribution au rayonnement de la profession comptable, et le prix « Jeune Leader en entreprise » de l’Université de Sherbrooke pour sa progression remarquable au sein de PwC et ses compétences en leadership en 2016.

La liste complète des 100 lauréates est disponible ici.

La rédaction