Fiducie AGF réduit son personnel de 10 %

10 novembre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
1 minutes de lecture

La division fiduciaire de Gestion AGF ltée a licencié plus de 10% de son personnel au début novembre, pendant que l’effondrement des marchés d’actions internationaux continuait de faire fuir les investisseurs.

Fiducie AGF, qui offre des prêts d’investissement et des prêts hypothécaires, a confirmé avoir congédié environ 50de ses 400employés.

Au cours des dernières années, la filiale fiduciaire de la société de fonds communs torontoise a mené une campagne de commercialisation «agressive» des prêts pour les plans d’épargne-retraite. Les investisseurs pouvaient d’ailleurs obtenir du financement par le biais du site Internet d’AGF.

Cependant, on s’attend à ce que la récente débandade des marchés rende les Canadiens plus vigilants en ce qui concerne le placement dans les fonds communs. Plusieurs d’entre eux ont perdu 30% ou plus jusqu’à maintenant cette année. Le 4novembre, l’Institut des fonds d’investissement du Canada rapportait que les investisseurs du pays ont perdu 8,45milliards de dollars de fonds communs en octobre, le pire mois en ce qui a trait aux rachat depuis que l’Institut a commencé à recueillir des données en1990.