Industrielle Alliance : rendement trimestriel de 11,5 %

6 novembre 2008 | Dernière mise à jour le 16 août 2023
2 minutes de lecture

L’Industrielle Alliance a réalisé un bénéfice net de 51,2 millions de dollars au cours de son troisième trimestre, qui a pris fin le 30septembre.

Voici les faits saillants par rapport à la même période, l’an dernier:

  • primes et dépôts en hausse de 6%
  • nouvelles ventes en progression de 12%
  • dividende de 0,245$ l’action ordinaire, en hausse de 22,5%

Au terme du trimestre, le ratio de solvabilité s’élevait à 200 %. Il s’agit d’une augmentation de 15points de pourcentage par rapport à celui du 30 juin 2008, précise la société.

«La qualité de nos placements reste […] très bonne, malgré la dévaluation de quelques titres. Bien qu’il soit difficile de prédire l’évolution des marchés et de l’économie au cours des prochains trimestres, nous avons confiance de pouvoir traverser la tempête sans affaiblir la société », a déclaré Yvon Charest, président et chef de la direction de l’Industrielle Alliance.

Par ailleurs, l’Industrielle Alliance a annoncé le 3 novembre qu’elle faisait l’acquisition des services de courtage de Patrimoine Dundee au Québec.

L’achat vise près de 340conseillers financiers en fonds communs et 70titulaires d’un permis d’assurance, de même qu’un actif sous administration de quelque 2,6milliards de dollars. Lire notre article sur le sujet.