La semaine en rafale

11 novembre 2016 | Dernière mise à jour le 11 novembre 2016
5 minutes de lecture
Nouveautés de la semaine

Manuvie enregistre un résultat net de 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre

Une hausse de plus de 11 % par rapport à la même période l’an dernier. Tous les détails ici.

La Financière Sun Life annonce des résultats à la hausse

Le bénéfice net déclaré du troisième trimestre s’est chiffré à 737 M$. Le bénéfice d’exploitation net et le bénéfice net sous-jacent se sont quant à eux établis à 750 M$ et à 639 M$, respectivement, pour le troisième trimestre. Plus d’informations ici.

Fiera Capital augmente de 27 % ses actifs sous gestion

Ils se fixent à 112,5 milliards de dollars en date du 30 septembre 2016, comparativement à 88,8 milliards de dollars au 30 septembre 2015, en hausse de 3,4 milliards de dollars (3 %), par rapport aux 109,1 milliards de dollars inscrits au 30 juin 2016. Tous les détails ici.

Nouvelle structure d’actionnariat pour AlixPartners

Elle réunira la Caisse de dépôt et placement du Québec, l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public et Investcorp Group, conjointement avec le fondateur et actuel actionnaire, Jay Alix. Toutes les informations ici.

Picton Mahoney célèbre le premier anniversaire des Fonds Fortifiés

Les Fonds Fortifiés sont conçus comme des avoirs de base offrant une meilleure protection aux personnes qui investissent dans des catégories d’actifs traditionnelles, pour qu’il leur soit plus facile de rester investis et de faire fructifier leur patrimoine au fil du temps. Tous les détails ici.

Invesco simplifie sa gamme de produits

L’entreprise prévoit fusionner les actions de la Catégorie Portefeuille de rendement en capital stratégique Tacticiel Invesco dans des parts du Portefeuille de rendement stratégique Tacticiel Invesco à la fermeture des bureaux le 24 mars 2017. Et ce, en raison des changements apportés au traitement fiscal dans le budget fédéral 2013. Plus d’informations ici.

L’équipe Invesco Fixed Income élargit sa présence au Canada

Les investisseurs canadiens bénéficieront d’une plateforme de crédit plus vaste et d’une équipe de recherche macroéconomique composée de 25 membres, d’un positionnement de stratégie et de risque intégré et d’une gestion de portefeuille axée sur les risques. Tous les détails ici.

Gestion FÉRIQUE lance le Fonds FÉRIQUE Marchés Émergents

Ce produit investit dans deux fonds sous-jacents, soit le Fonds des marchés émergents NordOuest NEI et le Fonds des marchés émergents TD. Plus d’informations ici.

Equifax Canada et MaRS Discovery District s’associent pour l’innovation des FinTech

Les jeunes entreprises de technologie financière ont maintenant un nouvel allié pour trouver des solutions novatrices pour entrer sur le marché. Equifax augmente ainsi sa participation à cet écosystème en forte croissance tout en agissant comme mentor pour les jeunes entreprises. Tous les détails ici.

Services aux sociétés de la TSX et Solium annoncent une alliance stratégique

Ce partenariat aidera les sociétés canadiennes cotées à accéder à des solutions unifiées de haute qualité pour la gestion de leurs régimes de rémunération à base d’actions et de leurs régimes d’épargne-actions. Plus d’informations ici.

Franklin Templeton présente un fonds de stratégies alternatives liquides

Grâce à un portefeuille diversifié de stratégies de couverture, le fonds vise à produire un rendement corrigé en fonction du risque intéressant qui est moins volatil et présente de plus faibles corrélations avec les catégories d’actifs habituelles. Tous les détails ici.

Chubb lance une nouvelle gamme de couvertures pour responsabilité civile

L’objectif? Aider les gestionnaires de grande fortune du Canada à pallier les risques considérables en responsabilité civile auxquels ils sont exposés. Plus d’informations ici.

Fiera Capital fait l’acquisition de Centria Commerce

Le gestionnaire de portefeuille établit ainsi sa propre plateforme de prêts privés. Tous les détails ici.

Placements Mackenzie reconnue aux prix Lipper

Le Fonds canadien de croissance Mackenzie, série A, géré par Dina DeGeer et David Arpin, tous deux membres de l’équipe de croissance canadienne Mackenzie, a remporté le prix pour son rendement sur trois ans dans la catégorie Actions principalement canadiennes. Tous les détails ici.

Neil Gross a quitté Fair Canada

Resté à la tête de la Fondation canadienne pour l’avancement des droits des investisseurs durant près de trois ans, il est désormais président de Component Strategies Consulting et fait partie du tout nouveau Seniors Expert Advisory Committee mis en place par l’Ontario securities commission (OSC). Plus de détails ici.

La Bourse de Toronto a accueilli 13 nouveaux émetteurs en octobre

Le total du financement réuni en octobre 2016 est en baisse de 42 % par rapport au mois précédent et en hausse de 26 % par rapport à octobre 2015. Le nombre total d’opérations de financement en octobre 2016 s’est établi à 46, comparativement à 49 le mois précédent et 30 en octobre 2015. Plus de statistiques ici.

Les assemblées des porteurs de titres d’Investissements Manuvie reportées

Elles auront lieu le 25 novembre 2016 à 10 h plutôt que le 16 novembre comme prévu initialement. Ces assemblées sont convoquées pour voter sur les propositions annoncées précédemment. Plus d’informations ici.