La semaine en rafale

8 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 8 juillet 2022
4 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• NEI réduit les frais de plusieurs produits

Placements NEI a réduit les frais de certaines séries des Portefeuilles NEI ER Sélect. Ces changements s’inscrivent dans la foulée de plusieurs réductions de frais qui ont été appliquées à l’échelle des fonds de NEI dans les dernières années. Plus de détails ici.

• Fonds Dynamique apporte des changements à son fonds axé sur l’inflation

Le Fonds diversifié d’actif réel Dynamique s’appellera désormais Fonds diversifié axé sur I’inflation Dynamique. Les frais de gestion ont par ailleurs été réduits de 10 points de base pour l’ensemble de ses séries de détail ouvertes. Les objectifs et les stratégies de placement du fonds, ainsi que son niveau du risque, demeurent toutefois les mêmes. Plus de détails par ici.

• Départ à la retraite chez Invesco

Randall Dishmon, gestionnaire de portefeuille principal du Fonds ciblé mondial Invesco, de la Catégorie ciblée mondiale Invesco, du Fonds mondial équilibré Invesco et de la Catégorie mondiale équilibrée Invesco, prendra sa retraite le 1er juin 2023. John Delano, gestionnaire de portefeuille principal, CFA, lui succédera. Plus de détails par ici. 

• Capital Group lance un nouveau fonds

Gestion d’actifs Capital International (Canada) a ajouté un nouveau fonds à revenu fixe à sa gamme de fonds communs de placement, le Fonds Capital Group revenu multisectoriel (Canada). Celui-ci investira dans un large éventail de titres de créance couvrant tout le spectre du crédit et cherchera à obtenir des revenus à partir d’obligations d’entreprises à rendement élevé et de qualité investissement, de titres de créance des marchés émergents et de créances titrisées. Le fonds peut également investir dans d’autres secteurs, notamment la dette publique américaine et le crédit non-corporatif. Tous les détails sur ce nouveau fonds ici.

• RBC apporte des changements à plusieurs fonds

RBC Gestion mondiale d’actifs a apporté des modifications à plusieurs de ses fonds, notamment le changement de nom du Portefeuille privé d’obligations de sociétés canadiennes RBC, les réductions des frais d’administration et de gestion de certains fonds RBC et PH&N, ainsi qu’un abaissement de la cote de risque du Fonds Vintage Phillips, Hager & North. Pour consulter la liste des changements, c’est par ici.

• Plusieurs changements à la gamme de fonds de SEI Canada

Société de placements SEI Canada apporte notamment des changements aux cotes de risque de certains fonds, ainsi qu’une réduction des frais de gestion pour les parts de catégories F et F (couvert) de tous ses fonds, tout en modifiant la façon dont les charges d’exploitation sont imputées pour ces catégories pour une plus grande transparence des coûts. Parmi les autres changements annoncés, les parts des catégories FC et FC (couvert) de tous les Fonds SEI seront éliminées progressivement jusqu’au 5 mai 2023. Par ailleurs, plusieurs fonds ont changé de nom, dont le Fonds tout actions, le Fonds équilibré de croissance, le Fonds équilibré de revenu et le Fonds équilibré neutre. Aucun changement n’a toutefois été apporté aux objectifs ou stratégies de placement de ces fonds. Consultez tous les changements par ici.

• CIBC facilite la création de testaments en ligne

La Banque CIBC s’associe avec Willful, une plateforme en ligne de création de testaments, pour répondre à la demande croissante de solutions numériques pour la planification successorale. Cette nouvelle collaboration encourage par le fait même les clients à avoir des conversations importantes. Ces derniers peuvent aussi créer des procurations en cas d’urgence, dresser une liste de leurs actifs et consigner leurs souhaits pour les funérailles et l’enterrement, et effectuer des mises à jour gratuites à mesure que leur vie change. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Nomination chez Empire Vie

Paul Holba, CFA, a été nommé chef des placements Placements Empire Vie. Il s’est joint à l’équipe du secteur de la distribution, Marchés individuels de l’Empire Vie en 2009, et a depuis occupé des postes de haute direction à l’Empire Vie et à Placements Empire Vie, dont celui de vice-président, Distribution, Marchés individuels. Plus de détails ici.

• Fidelity: changements à la stratégie Toutes Capitalisations Amérique

Les changements apportés par Fidelity Investments Canada concernent le Fonds Fidelity Toutes Capitalisations Amérique, la Catégorie Fidelity Toutes Capitalisations Amérique et la Catégorie Fidelity Toutes Capitalisations Amérique – Devises neutres. Ces modifications entreront en vigueur le 30 septembre 2022. Matt Friedman, gestionnaire de portefeuille chez Fidelity, gérera les Fonds actuellement gérés par le gestionnaire de portefeuille John Roth. Ce dernier continuera à gérer des stratégies pour les investisseurs américains. De plus, le niveau de risque de la Catégorie Fidelity Toutes Capitalisations Amérique – Devises neutres passera de « moyen » à « moyen à élevé » afin de refléter le changement de l’indice de référence du Fonds. Pour en savoir davantage sur ces changements, c’est par ici.