La semaine en rafale

22 juillet 2022 | Dernière mise à jour le 22 juillet 2022
3 minutes de lecture
Une rangée d'écrans
Photo : Warchi / istockphoto

• Canada Vie apporte des changements à sa gamme de FCP

Gestion de placements Canada Vie limitée (GPCV) apporte des changements à plusieurs de ses fonds communs de placement, y compris des réductions des frais de gestion, une tarification simplifiée pour les investisseurs des séries à honoraires (série F), une tarification plus accessible pour les clients à valeur nette élevée, une réduction du niveau de risque et une mise à jour de la stratégie de placement. Tous les détails ici.

• BMO lance une nouvelle fonctionnalité numérique

La Banque de Montréal a lancé le Gestionnaire de prélèvements automatiques sur l’application Services bancaires BMO afin d’offrir une vue améliorée des paiements préautorisés et ainsi aider ses clients à mieux suivre leurs dépenses. Cette fonctionnalité permettra notamment d’afficher les paiements passés et futurs reliés à la carte de crédit. En savoir plus sur cette nouveauté par ici.

• Mackenzie, première cohorte nord-américaine de l’Investments & Wealth Institute

Placements Mackenzie participe officiellement au nouveau cours de formation sur les marchés privés de l’Investments & Wealth Institute destiné aux conseillers (Private Markets for Advisors), lancé en mai 2022. Le cours couvre les stratégies clés de capital-investissement, de crédit privé et d’actifs immobiliers et offre un aperçu des produits, des sujets et des approches d’investissement des marchés privés en combinant un contenu éducatif de haute qualité et des applications concrètes offertes par des experts de premier plan du secteur. Plus d’informations sur la formation par ici.

• Invesco annule les frais du FNB PLF

Invesco Canada annule la totalité des frais de gestion de 0,20 % du Invesco 1-3 Year Laddered Floating Rate Note Index ETF (PFL), au moins jusqu’au 31 août 2023, afin d’aider les investisseurs à réduire le risque dans les portefeuilles et à profiter de taux plus élevés dans un contexte de hausse des taux. Le PFL détient actuellement des obligations à taux variable d’État, d’organismes gouvernementaux et de provinces de qualité investissement à court terme notées AAA et AA2. Pour tout savoir, c’est par ici.

• Une nouvelle initiative de RBC pour les producteurs NAPC

La Banque Royale du Canada (RBC) a lancé un programme afin d’aider les producteurs émergents noirs, autochtones ou de couleur (NAPC) à s’attaquer aux obstacles auxquels ils font face pour obtenir du financement et le soutien d’experts. Cette nouvelle initiative leur permettra d’avoir accès à des experts, à des ressources ainsi qu’à des capitaux pouvant atteindre 500 000 $. Plus de détails ici.

• Nomination au CA d’Intact

Intact Corporation financière a nommé Michael Katchen, cofondateur et chef de la direction de Wealthsimple, au sein de son conseil d’administration (CA) afin d’accélérer sa transformation en matière de numérique et d’intelligence artificielle. Michael Katchen fait notamment partie des 50 personnes les plus influentes de Toronto par le magazine Toronto Life, en plus d’avoir été nommé entrepreneur de l’année par Ernst & Young. Il est également un membre actif du Conseil canadien des affaires, du conseil d’administration de la SickKids Foundation et de la Fondation Wealthsimple. Tout savoir sur cette nomination ici.